• Déclaration de l’UGAB – 1 an après le début de la seconde guerre d’Artsakh

Déclaration de l’UGAB – 1 an après le début de la seconde guerre d’Artsakh

27 septembre 2021

Le 27 septembre 2020, notre patrie et notre sécurité nationale subissaient une attaque d’une rare violence, faisant basculer la vie des Arméniens dans une tragique guerre de 44 jours. Depuis cette date, et malgré le cessez le feu, les Arméniens d’Arménie et d’Artsakh font face aux conséquences terribles de cette guerre. Par cette déclaration, l’UGAB réaffirme son soutien infaillible dans le long parcours initié vers la reconstruction et la guérison. 

À l’occasion de cet événement, le Président de l’UGAB Berge Setrakian déclare solennellement que « ce jour restera marqué dans nos mémoires comme un épisode dramatique de notre histoire. Aujourd’hui, nos pensées vont vers nos héros, victimes d’une violence inhumaine durant 44 jours de guerre. Nos pensées sont également tournées vers ces milliers de familles qui ont perdu un être cher sur le champ de bataille, ou qui comptent parmi elles des blessés ou des prisonniers de guerre toujours détenus par les autorités azéries, en violation du droit international, des droits de l’homme et de la dignité humaine. En ce jour, nous avons une pensée pour ceux qui luttent pour leur survie et nous rendons hommage aux héros tombés au combat qui continueront de vivre dans la mémoire de la nation arménienne ». 

L’UGAB exprime également son immense gratitude à l’égard de tous les Arméniens, qui des quatre coins du monde, sont la preuve de notre indéfectible esprit de solidarité. À nos donateurs, nos bénévoles, nos soutiens, nos partenaires et nos amis, nous leur adressons nos profonds remerciements. Ensemble, nous incarnons plus que jamais la devise intemporelle de l’UGAB selon laquelle « l’union fait la force ».

facebooktwitterlinkedinmail